LÀ OÙ LA CULPABILITÉ PREND NAISSANCE |
La culpabilité se forme lorsque l'on a l'impression de faire, de ressentir ou de penser quelque chose de « pas correcte »...
Mais, sur quoi se base t-on pour définir qu'une chose n'est pas correcte...
Sur nos valeurs.
Si nous ne sommes pas congruentes avec nos valeurs par un concours de circonstance, ou par peur, nous développerons des remises en question et des jugements personnels qui aboutiront à des regrets.
Par rapport aux exigences que nous nous imposons...
À la recherche de la grossesse idéale, de la maman idéale, de la famille idéale la barre de nos aspirations est souvent de performance olympienne. Bien sur, nous voulons le meilleur pour notre ou nos enfants. Mais ce meilleur, qu'est-il au juste? C'est souvent de ne pas reproduire ce qui nous a manqué, ce qui nous blessé.
Cependant, quand la raison et nos actions ne suffisent pas à calmer les émotions, que se passe t-il donc...
L'émergence de nos croyances identitaires négatives CIN
La façon dont, à nos propres yeux, nous nous percevons a un impact déterminant sur la persistance et l'intensité du sentiment de culpabilité. Ces CIN sont issues d'expériences d'apprentissage de non amour devenues des mécanismes inconscients et ayant le pouvoir de déclencher vos émotions dès qu'ils repèrent un infime élément de cette expérience première.
Les mémoires intra-utérines sont à l'origine des CIN
Toutes femmes portent en elles la descendance des sentiments de rejet ou d'abandon. La gestation est la courroie de transmission humaine qui permet de perpétuer ces sentiments. Ils sont transmis à l'embryon ou au fœtus par leur actualisation en la mère en raison de ce qu'elle ressent. L'être porté le ressent de même, mais en plus, déjà habité par un amour infini envers sa mère, il a comme réflexe premier de s'attribuer la faute de sa souffrance.
Une grossesse non-désirée ou pas au bon moment, une chicane de couple, un conflit avec la famille ou la belle-famille, la peur de perdre l'enfant, les malaises physiques qui excèdent, toutes ces situations et plus encore, génèrent des CIN comme : je suis de trop, je dérange, je ne devrais pas exister, je ne suis pas à la hauteur, parfaite, assez bonne, gentille, correcte, je suis méchante, je suis laide...etc... Ce sont ces perceptions de soi, créées in-utéro, qui sont à la source de votre culpabilité. Il ne faut que quelques minutes pour créer un programme qui durera toute une vie. Et celui persistera même si par la suite de votre grossesse ce sentiment est absent.
La culpabilité ça se règle
La Thérapie des Mémoires Intra et Extra-Utérines (TMIEU) permet de transformer la culpabilité. Une fois la cueillette d'information complétée, et que le nombre de mémoires possibles a été identifié, il ne suffit que d'une séance par mémoire pour la transformer définitivement. Elle permet de ramener en conscience avec précision la mémoire pour ensuite en faire ressortir la stratégie de survie, la CIN, et le comportement décisionnel permettant la réalisation des deux précédentes. Une étape de réparation de cette expérience s'en suit afin que ce programme soit définitivement réglé. Les effets se placent naturellement, immédiatement et sans effort. De plus, vous avez épargné à votre enfant ce poids émotionnel et participé à créer un être plus épanoui.
Possible en consultation sur skype.