PHÉNOMÈNE D'EMPREINTE




Le niveau de conscience des parents est important. Il permet, durant la grossesse entre autre, d'offrir des «rives» où la conscience de l'enfant en devenir peut se déposer, s'apprivoiser, étape par étape, à son intégration dans son corps et dans ce monde.

Cette intégration étape par étape, permet à l'âme de faire une évaluation de ce qu'elle a franchi et de ce qu'il lui reste à franchir dans son processus d'incarnation.

Ces «rives» sont comme des observatoires dont le paysage est formé par les perceptions des parents, et mes observations cliniques m'amènent à attirer particulièrement  l'attention  par rapport à la mère. L'intériorité psychique de celle-ci devient un hologramme de sa réalité subjective à travers lequel la conscience de l'embryon ou du fœtus formera ses perceptions de soi et du monde.

J'ai été témoin à différents moments durant mes interventions d'un phénomène de transmission qui, ces dernières semaines, s'est particulièrement manifesté au point où je tente d'en décrire le processus, car je le considère important pour comprendre comment l'héritage humain peut se transmettent du parent à l'enfant.

Ce phénomène est une transposition kinesthésique environnementale par l'embryon ou le fœtus, de la psyché de la mère. 

Cette transposition fait appel à la façon dont l'intériorité émotionnelle et mentale de la mère devient pour l'embryon et le fœtus un environnement à la teneur de cette intériorité. Pour rendre plus concret, voici à titre d'exemple: une mère vivant de l'anxiété, de la tristesse, de l'insécurité, de la solitude, du doute, des peurs, même de façon temporaire ou momentanée, car quelques instants suffisent pour créer une empreinte,  pourra être perçu par la grande sensibilité de l'embryon ou du fœtus. Ces états psychiques, des atomes de pensées et d'émotions,  peuvent être transposés en sensations créant un environnement virtuel kinesthésique. Une expérience physique se crée donnant la sensation à l'embryon ou au fœtus d'être dans de la vase épaisse, dans un liquide gluant et répugnant, dans du béton, dans un trou noir, dans un rouge sanglant, dans le froid, dans un espace serré/ où il ne peut bouger... Ces sensations transcrivent l'état psychique de la mère. Il se transmet à l'enfant dans cet environnement virtuel d'où il formera ses propres perceptions, mais qui sont en fait la passation de la réalité subjective du parent.


Ces perceptions fondamentales sont issues de ces expériences d'origine et se créent à l'instant même de l'expérience. Elles ont une influence déterminante sur sa vision de l'humanité, de lui-même, de ses capacités et du développement de toute sa potentialité.
 
Une perception est construite d'une charge émotionnelle et d'une projection mentale, prolongement dans le futur en pensée de l'émotion. La synergie de ces deux dimensions crée une auto-réactivation de l'une par rapport à l'autre.

La capacité de l'embryon ou du fœtus à ressentir ou capter de l'information n'est pas tributaire de l’existence du cerveau, mais bien de l'existence de la conscience. Au même titre que les personnes ayant vécu une expérience de mort imminente EMI et, malgré un électroencéphalogramme et électrocardiogramme à plat, ils peuvent relater ce qu'ils ont vu, entendu et ressenti dans la salle. Le neuroscientifique québécois Mario Beauregard démontre avec éloquence les capacités de la conscience dans son livre Les pouvoirs de la conscience chez InterEditions.



Heureusement, la Thérapie des Mémoires Intra et Extra-Utérine TMIEU permet pour le parent de transformer ces intériorités et de libérer des empreintes deux êtres à la fois durant la grossesse.

Brigitte Levesque
brigittelevesquepsy@gmail.com
anxiete-stress.com