UNE PIERRE DEUX COUPS...



 

Je me souviendrai toute ma vie de cette intervention particulièrement spéciale. Spéciale parce que dans cette première année de pratique, c'était la première fois que je travaillais avec une femme enceinte, spéciale, à cause d'un phénomène de claire-audience qui s'est manifesté, et spéciale de par ce que cette intervention m'a fait vivre.

Un vendredi après-midi, 14:00, dernière cliente de la semaine. Une jeune femme entre dans mon bureau, l'air timide. Elle est enceinte de 7 mois. À prime abord, elle me fait part de la problématique qui l'amène à consulter. Pendant tout ce temps, elle regarde par terre lorsqu'elle me parle. J'observe et une question me vient: '' comment, ça va avec la venue de ton bébé ?'' Là, pour la première fois, elle me regarde. Et le tout s'enchaîne à une vitesse grand V.

Âgée de 5 ans, sa mère épileptique fit une attaque grave dont elle ne put se remettre. Malgré le meilleur que son père pouvait lui donner, l'affection de sa mère lui manquait énormément. Cette carence affective jouait beaucoup sur sa confiance et sa croyance en ses qualités de mère puisqu'elle n'avait pas eu de modèle. Et ce drame subit l'affectait dans sa sécurité parce qu'elle avait peur qu'un événement tragique lui arrive et faire vivre à son petit garçon l'abandon qu'elle-même avait vécu. Donc, elle vivait beaucoup d'anxiété face à la venue de son fils, dû à cet événement tragique.

Rapidement, par des techniques appropriées, nous sommes retournées à cet événement pour en faire la réparation. Une fois la subjectivité imprégnée de cette expérience transformée, elle se retrouvait dans un état de ressources où elle avait le pouvoir d'influer sur son état présent et son avenir. De cet espace-temps, à 5 ans, nous devions remonter jusqu'à présent pour y apporter toutes les transformations vécues. De là m'est venu l'idée d'offrir en même temps toutes ces transformations à son fils lors de la remontée vers le présent. Je lui ai suggéré d'imaginer qu'elle tenait la ficelle d'un ballon qui flottait juste au-dessus d'elle, symbolisant son fils. Nous avons alors ramener jusqu'à maintenant tous les transformations de cette expérience et l'impression de cette nouvelle force intérieure.

Une fois au présent, afin de vérifier si tous ces changements sont bien intégrés, je lui fais faire un pont vers le futur. Elle se projette alors dans 2 ans et elle se voit avec son fils par la main, calme, confiante et souriante. Comme elle est encore dans un état un peu altéré, je la guide pour qu'elle s'assoie afin de revenir à elle tout doucement.


 Je suis assise tout à côté, elle a les yeux fermés, je remarque un sourire sur son visage empreint de paix. C'est à cet instant que j'entends, aussi clair que je pouvais entendre sa voix, trois éclats de rire d'enfant sortant comme du ventre et présent dans tout l'espace à la fois. Les yeux plein d'eau, je lui demande: comment sens-tu ton fils?  Et la jeune femme me dit: très heureux et soulagé.

Quelques instant plus tard, elle sort du bureau, s'arrête tenant la poignée de porte en main et me dit: '' je ne sais pas ce que tu nous as fait, mais nous ne serons plus jamais pareils''.