Transformer deux êtres à la fois |
L'état symbiotique entre la mère et son enfant durant la grossesse devient un des moments les plus favorables pour la transmission d'états intérieurs, de la même manière que cela s'est produit pour soi de génération en génération. Une émotion temporaire, mais intense, ou un état de fond et permanent sont deux conditions essentielles pour cette transmission.
Par mes observations cliniques, et à titre d'exemple, voici ce que peut être une émotion temporaire:
-découvrir que l'on est enceinte et que ce ne soit pas à cet instant une bonne nouvelle, même si par la suite, les choses se placent et que l'enfant devient attendu
-un conflit avec le conjoint
-émotion personnelle de rejet suscitée dans des relations avec d'autres
-sentiment d'infériorité
-moment de stress intense à l'accouchement
-la perte pour l'embryon de son jumeau in utéro
-période de doute quant à ses capacités maternelles
Voici pour des états de fond plus permanents:
-la préférence pour un sexe spécifique
-un sentiment d'être désemparée face à la venue de cet enfant
-perfectionnisme dans tout ce qui découle des actions entreprises
-sentiment de ne jamais être assez
-sentiment de ne pas être à la hauteur
-anxiété présente avant la grossesse et accentuée pendant celle-ci
Ces exemples ne sont qu'une partie de tout ce qui peut être vécu pendant la grossesse. Chaque situation a son unicité qui constituera une expérience qui ne correspondra qu'à vous et au fœtus. Si ce que nous sommes peut se transmettre de génération en génération, ce qui est transmis peut autant être des expériences constructrices que destructrices.
Mais la beauté de la chose est de pouvoir transformer définitivement les expériences souffrantes et c'est ce que qu'apporte la THÉRAPIE DES MÉMOIRES INTRA ET EXTRA-UTÉRINES (TMIEU). Ces expériences de vie intra-utérines traversent le temps et continuent d'influer sur ce que nous sommes en tant qu'adulte. La grossesse devient un moment privilégié pour mettre en éveil nos propres expériences intra-utérines. La TMIEU permet à la maman de se libérer d'émotions souffrantes existantes avant et pendant la grossesse de façon définitive. Cela a pour effet de libérer à la fois l'enfant qu'elle porte et de participer à l'arrêt de cette transmission de mal être de génération en génération.
Les bénéfices sont une plus grande assurance et confiance face à ses capacités de mère. Une plus grande harmonie dans l'établissement de la relation avec son enfant. Une meilleure présence et lucidité quant à la réalité amenant à prendre des décisions et poser des gestes plus justes et appropriés. Une plus grande liberté quant à l'expression du meilleur de soi. Plus de calme, de sécurité intérieure et de joie. Tout ces acquis viennent corroborer à l'établissement d'une relation mère enfant et conjoint(e) des plus respectueuse et épanouissante.
Pour toutes informations, vous pouvez me rejoindre au brigittelevesquepsy@gmail.com
anxiete-stress.com
Brigitte Levesque